changer de vie, bilan pour changer de vie, changer de métier, créer sa boîte, partir vivre à l'étranger, se reconvertir, réaliser une reconversion, faire le job de ses rêves, changer de vie, changer de métier, changer de job, changer
changer de vie, bilan pour changer de vie, changer de métier, créer sa boîte, partir vivre à l'étranger, se reconvertir, réaliser une reconversion, faire le job de ses rêves, changer de vie, changer de métier, changer de job, changer

CHANGER DE VIE, CHANGER DE MÉTIER, CRÉER SA BOITE : ENCORE 4 RAISONS DE LE FAIRE...

Changer de vie : raison n°5, changer un acte de liberté

Souvent, nous devenons ce que les autres - nos parents, nos professeurs, la société – veulent que nous devenions. Tout le monde veut nous faire rentrer dans un moule. Je me bats chaque jour contre cette fatalité. Personne n’a à être déterminé par ses origines, son histoire ou sa condition. Changer, c’est exercer sa liberté et son libre-arbitre ! C’est choisir et réaliser ce que l’on a choisi. Nous pouvons être autre chose que ce que les autres veulent que nous soyons. Nous sommes libres de choisir notre destin.

 

Changer de vie : raison n°6, "Soyez libre comme l'air"

Marianne a 68 ans. Elle se présente à mon cabinet après avoir assisté à l’une de mes conférences. Elle commence à me raconter sa vie à toute vitesse. Elle a grandi à Paris dans le quartier de Belleville. Ses parents étaient bouchers-charcutiers de profession, des gens qui avaient le sens des réalités. Elle voulait devenir artiste, écrire, jouer au théâtre, avoir une vie de saltimbanque.

 

Elle a passé son adolescence à se battre pour cela, jusqu’à ce que petit à petit, à force de remontrance et de mépris, ces parents finissent par éteindre le feu de l’envie.

 

Kateryna a 25 ans. Elle peint depuis qu’elle est enfant. Elle ne le sait pas mais elle a un réel talent. Elle aurait voulu faire les beaux-arts mais son père l’a convaincue que c’était une voie sans issue.

Elle a fait des études d’économie dans une grande école de commerce française. Elle travaille dans une grande entreprise. Elle s’ennuie terriblement. A 25 ans, elle a déjà l’impression d’avoir raté sa vie. Les destins de ces deux femmes se croisent à quarante ans d’intervalles avec ce point commun terrible : l’envie de réaliser ses rêves.

 

Changer de vie : raison n°7, "Changer, c'est réinventer sa vie"

Apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux territoires… Y-a-t-il plus excitant et plus stimulant que cela ? C’est une aventure extraordinaire !!!

Il est temps de quitter votre zone de confort, autant dans votre façon de penser que de vous comporter pour explorer, se confronter, découvrir. Rompre les habitudes, remettre en cause l’ordre existant, c’est mettre un peu de piment dans votre vie. C’est dans la nature de l’être humain que de vouloir s’adapter.

 

Changer de vie : raison n°8, "N’ayez jamais peur de vous faire peur !"

Christian a 48 ans. Il est accro au changement. Habituellement, les personnes me consultent pour changer de vie. Lui me consulte, car justement, il se pose des questions quant à ses pulsions de changement. Christian est comme cela : le changement l’excite, le stimule, le challenge. Il a besoin de nouveaux défis en permanence. De ce fait il change d’emplois au maximum tous les trois ans. Il craint que son CV ne fasse peur aux recruteurs.

 

Il se sent coupable car il a l’impression que son comportement est immature : instabilité, incertitude ; il existe plus de mots négatifs synonymes de changement que de mots positifs. Alors il culpabilise !!! Nous travaillons ensemble sur l’affirmation de ce trait de personnalité. C’est un développeur, un homme de projet, qui une fois en avoir terminé souhaite évoluer vers autre chose. Et les entreprises qui recherchent ce type de profils dans un monde qui bouge de plus en plus, sont de plus en plus nombreuses. Il faut qu’il soit lui-même, qu’il continue sur sa voie, qu’il écoute son cœur. C’est ce qu’il fait et il le fait bien !

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

PRENDRE CONTACT OU OBTENIR UN RENSEIGNEMENT SUR NOS PRESTATIONS POUR CHANGER DE VIE :

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.