Consultez
le magazine

Lire le Magazine

CHANGEZ n°3

Télécharger le PDF
le média tourné vers votre évolution professionnelle

« J’ai bénéficié d’un accompagnement V.A.E Orient’Action® »: témoignages de personnes accompagnées

Progresser dans sa carrière

***THIBAULT, 29 ANS, AGENT IMMOBILIER***

Thibault est négociateur immobilier depuis 5 ans. Il a décidé de reprendre une agence immobilière, mais pour cela, il doit posséder une carte professionnelle. Or l’obtention de cette carte est conditionnée à la détention d’un diplôme de niveau II (BTS, diplôme RNCP, Licence professionnelle). Thibault n’ayant que le BAC, il décide de préparer un BTS « Professions immobilières » dans le cadre de la V.A.E. Son expérience professionnelle lui permet d’obtenir le livret 1 et de présenter le livret 2 composé du dossier écrit et de l’oral de V.A.E.

 

***ESTELLE, 33 ANS, ASSISTANTE ADMINISTRATIVE***

Estelle est assistante administrative dans une fondation. Elle a un niveau Bac. Ambitieuse, elle souhaite évoluer et notamment améliorer sa rémunération. C’est dans ce contexte que son entreprise lui propose de préparer un diplôme dans le cadre de la V.A.E. Elle s’oriente vers la préparation d’un B.T.S « Assistante de manager ». Son expérience professionnelle lui permet d’obtenir le livret 1 et de présenter le livret 2 composé du dossier écrit et de l’oral de V.A.E.

 

***STÉPHANE, 43 ANS AGENT DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE***

Stéphane a un bac professionnel technique qu’il a obtenu il y a vingt-cinq ans par la voie de l’apprentissage dans son entreprise actuelle. Il a occupé plusieurs postes et a évolué vers un poste de technicien de maintenance pour lequel il ne dispose d’aucun diplôme. Il souhaite aujourd’hui évoluer au sein de l’entreprise et notamment vers des fonctions managériales. Conscient que le diplôme peut être un élément intéressant pour réussir cette évolution, il décide de préparer un CQP de niveau III. Les CQP sont des diplômes de branches et l’organisme certificateur est un centre de formation rattaché à la branche de la métallurgie.

 

***ISABELLE, 49 ANS ASSISTANTE MATERNELLE***

Isabelle est titulaire d’un CAP. Elle a débuté sa carrière professionnelle en tant de chargée d’accueil. Elle cumule 10 ans d’expérience professionnelle dans cette fonction. Dans le cadre d’une évolution professionnelle proposée par son entreprise, elle souhaite valider les acquis de son expérience (V.A.E) sur le Bac Professionnel « Accueil Relation Clients ». Ce diplôme permet d’accéder au métier d’accueil quelle que soit le service susceptible de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et des appels téléphoniques. Très motivée, elle envisage de poursuivre une fois le diplôme obtenu, son évolution professionnelle, mais via une formation classique cette fois.

 

Auteur : Annick Georges
Article commandée par Patrick Delmas – Dirigeant en Évolution professionnelle et personnelle
Orient’Action® Tarbes – Centre de bilan de compétences à Tarbes (65)

 

👉 Contactez-nous pour être accompagné(e) dans l’accompagnement à la V.A.E 👈

📩  Télécharger le programme de formation Orient’Action® « Accompagnement à la V.A.E »📩

#Être accompagné(e)

Vous envisagez une reconversion professionnelle ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Accompagnement finançable à 100% dans le cadre de votre CPF avec 0 euro de reste à charge

#Recevez la newsletter !