Consultez
le magazine

Lire le Magazine

CHANGEZ n°3

Télécharger le PDF
le média tourné vers votre évolution professionnelle

Témoignages de bénéficiaires de bilan de compétences Orient’Action®

Non classé

***JULIE, 32 ANS, RESPONSABLE MARKETING***

Julie a 32 ans. Elle se marie dans trois semaines. Avec son mari, elle fait construire une maison en bois. Elle travaille comme responsable marketing dans une Mutuelle Santé. Dans un contexte de fusion entre différentes entités, on lui conseille de réaliser un bilan de compétences pour construire son plan de carrière. Construire, c’est le mot du moment ! Julie a un rêve, diriger un restaurant. Mais elle se pose mille questions. Car elle veut avoir des enfants, trois si possible. Est-ce possible d’avoir des enfants et de diriger une entreprise ? Julie est perdue. C’est pour cette raison qu’elle vient consulter Orient’Action®.

***OLIVIER, 41 ANS DIRECTEUR D’UN CENTRE DE PROFIT***

Olivier dirige un centre de profit depuis cinq ans. C’est un autodidacte qui a gravi les échelons. Il aime son métier. Il réfléchit à comment progresser car au niveau local, son entreprise ne peut plus lui offrir de nouvelles opportunités. N’ayant aucun diplôme en dehors du Bac, il se sent mal armé pour proposer ses compétences à l’extérieur. Il hésite à refaire une formation ou une validation des acquis de l’expérience. Pour construire un projet d’évolution professionnelle solide, il décide de contacter Orient’Action®.

***PATRICK, 53 ANS CRÉATEUR D’ENTREPRISE***

À 53 ans, Patrick a signé une rupture conventionnelle avec son employeur. Ce dernier souhaitait réduire ses effectifs et le poste de Patrick avait été jugé non stratégique. Évidemment, retrouver un emploi n’a pas été une chose facile pour Patrick. C’est pourquoi il a décidé de créer son entreprise. Il lui reste dix belles années de travail devant lui, l’occasion de se reconvertir dans un métier qui a réellement du sens pour lui. Il a négocié dans le cadre de sa rupture conventionnelle un accompagnement en bilan de compétences et outplacement. Pour l’accompagner, il a choisi ORIENT’ACTION®.

***SYLVIE, 59 ANS DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES***

Sylvie a fait une longue carrière dans les ressources humaines. À la fin de sa carrière, elle était DRH, un métier qui l’a longtemps passionnée et auquel elle a consacré beaucoup de temps et d‘énergie. À la suite d’un problème de santé, elle prend conscience de ses véritables envies. Elle souhaite apporter son aide aux gens, les aider à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps, tout en donnant une nouvelle impulsion à sa carrière, d’autant plus qu’elle n’a aucune envie d’être à la retraite. Sylvie se voit encore travailler à 80 ans. Pour construire son projet, elle fait appel à Orient’Action®.

 

Auteur : Alexandra Fert
Article commandée par Christelle Petit – Dirigeante en Évolution professionnelle et personnelle
Orient’Action® Antibes – Centre de bilan de compétences à Antibes (06)

 

👉 Contactez-nous pour être accompagné(e) en bilan de compétences 👈

📩  Télécharger le programme de formation Orient’Action® « Bilan de Compétences »📩

#Être accompagné

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement

#Recevez la newsletter !