Consultez
le magazine

Lire le Magazine

CHANGEZ n°3

Télécharger le PDF
le média tourné vers votre évolution professionnelle

Rédiger une lettre de démission CDD : comment faire ?

Trouver un job

Lettre démission CDD : modèle Orient’Action®

Nom
Fonction
Adresse
Ville
Code postal

Lieu, Date

Objet : Démission

Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma décision de quitter le poste que j’occupe en contrat à durée déterminée au sein de votre entreprise depuis le (date).
Comme l’atteste le contrat de travail ci-joint (ou la promesse d’embauche), j’ai été embauché en contrat à durée indéterminée dans une autre entreprise. J’ai donc décidé de rompre mon contrat de travail comme l’article L. 1243-2 du Code du travail le m’y autorise.

Conformément aux dispositions de ce même article, je suis tenu au respect d’un préavis de (X) jours et je devrai donc quitter mon poste le (date). ˟Le jour de mon départ, je vous prierai de bien vouloir me remettre mon solde de tout compte ainsi que mon certificat de travail.

Signature

˟Si l’on émet le vœu de ne pas respecter le délai de préavis : « Cependant, j’aimerais, avec votre accord, être dispensé de ce préavis et ainsi quitter l’entreprise le (date souhaitée) ».

Lettre démission CDD : que faire avant de l’envoyer ? 

Pourquoi ne pas préparer son départ de l’entreprise en faisant un bilan de compétences avec Orient’Action ? En effet, s’engager dans un bilan de compétences n’est pas incompatible avec la poursuite de sa mission au sein de son entreprise. Bien au contraire :  le bilan de compétences Orient’Action a été conçu pour répondre à toutes les situations que peuvent rencontrer les salariés au cours de leur vie professionnelle.

À raison de deux heures d’entretien par semaine sur une durée de deux mois environ, vous allez mettre en mouvement, avec l’aide d’un spécialiste de la transition professionnelle, une dynamique positive d’exploration de tous les possibles qui va vous permettre d’élaborer un projet réaliste. Bien choisir sa formation, étudier la faisabilité d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, dénicher les offres d’emploi qui sont faites pour vous, travailler sur vos équilibres de vie, le bilan de compétences Orient’Action rime avec exigence et efficacité.

 

« Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre reconversion professionnelle »

#Être accompagné

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement

#Recevez la newsletter !