changer de vie, bilan pour changer de vie, changer de métier, créer sa boîte, partir vivre à l'étranger, se reconvertir, réaliser une reconversion, faire le job de ses rêves, changer de vie, changer de métier, changer de job, changer
changer de vie, bilan pour changer de vie, changer de métier, créer sa boîte, partir vivre à l'étranger, se reconvertir, réaliser une reconversion, faire le job de ses rêves, changer de vie, changer de métier, changer de job, changer

CHANGER DE VIE : SI LE MONDE DANS LEQUEL VOUS VIVEZ NE VOUS CONVIENT PAS, VOUS DEVEZ D'ABORD FAIRE UN CHOIX 

Vous avez maintenant tous les éléments en main pour prendre votre décision : savoir si vous devez continuer ce livre ou vous arrêter et retourner à vos occupations. Car quatre options s’offrent maintenant à vous.

 

Changer de vie : choix n°1 : "Choisir le statu quo, accepter la souffrance"

Le président Roosevelt disait : la plupart des gens préfèrent ne pas changer, du moment que leurs souffrances restent supportables. Cela est peut-être votre cas. Vous êtes dans une situation inconfortable, déplaisante certes, mais à bien y réfléchir, le changement vous effraie et vous demande trop d’efforts. Vous pouvez choisir, c’est votre droit, de rester dans votre situation et de vous en accommoder. Ce chemin est celui de la résignation et de l’acceptation. Ce n’est pas la voie que je préfère mais elle est honorable.

 

Changer de vie : choix n°2, "changer le monde ou les gens qui vous entourent"

Vous pouvez décider de ne pas changer, mais plutôt de changer le monde ou les gens qui vous entourent. L’ambiance de votre entreprise, la manière dont s’effectue votre travail, les habitudes de vos collègues vous déplaisent, vous pouvez choisir de les faire changer ou tout au moins essayer de le faire… C’est un chemin difficile car l’expérience montre que les gens ne changent pas facilement. C’est le chemin de l’engagement politique. Si vous êtes convaincu de pouvoir faire bouger les choses, faites-le.

 

Changer de vie : choix n°3, "changer soi grâce au développement personnel"

Il n’existe pas de réalité objective. C’est notre façon de regarder les choses qui en déterminent la nature. Peut-être que votre situation n’est pas si négative que vous le pensez, peut-être est-ce dû à votre façon de regarder votre vie. Vous voyez toujours la bouteille à moitié vide, là où d’autres la voient à moitié pleine. Vous pouvez choisir de transformer votre façon de voir les choses, modifier vos comportements en conséquence et obtenir l’amélioration souhaitée. C’est le chemin du développement personnel, du travail sur soi.

 

Changer de vie : choix n°4, "changer radicalement de vie"

Il est pour vous hors de question de continuer à vivre de cette façon. Les combats épiques, vous préférez les laisser aux autres. Vous avez beau chercher à voir le positif, vous ne le trouvez pas, car il n’existe pas !!! Choisissez de tout changer : quitter cette entreprise qui vous oppresse, ses collègues qui vous ennuient, ce travail qui vous épuise. Pour respirer, se sentir libre, partir à l’aventure, vivre tout simplement. Si vous êtes dans cet état d’esprit, et seulement dans ce cas, alors contactez Orient'Action car c'est la raison d'être de notre entreprise. 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

EN SAVOIR PLUS SUR NOS PRESTATIONS POUR "CHANGER DE VIE" :

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.