Consultez
le magazine

Lire le Magazine

CHANGEZ n°3

Télécharger le PDF
le média tourné vers votre évolution professionnelle

Reconversion professionnelle à 30 ans ? C’est possible !

Progresser dans sa carrière, Trouver un job

Reconversion professionnelle à 30 ans : une période charnière pour faire les bons choix d’orientation

Choisir sa carrière, choisir sa vie: vivre en France ou à l’étranger, s’installer à Paris ou en province, se faire recruter en tant que sa- larié, travailler en indépendant ou créer son entreprise, tous ces choix sont en partie irréversibles. En efet, il ne sera pas évident de faire une grande carrière si on vit dans une petite ville de province, pas facile de revenir travailler en France si on choisit de démarrer sa carrière à l’étranger, et quasiment impossible de redevenir sala- rié après avoir exercé en tant que chef d’entreprise. Les choix que nous faisons à 30 ans nous engagent durablement.

 

Reconversion professionnelle à 30 ans : sécuriser son parcours professionnel

Lorsque l’on réalise des choix aussi importants et aussi déterminants, mieux vaut ne pas se tromper. On peut se tromper de deux façons : se tromper par rapport à soi-même en réalisant un choix qui ne nous apportera pas de satisfaction et se tromper par rapport au marché du travail en choisissant une voie sans issue menant au chômage ou à la précarité. Il faut donc prendre conseil auprès de personnes avisées, capables de vous aider à mieux vous connaître et à connaître le marché du travail.

 

Reconversion professionnelle à 30 ans : des choix qui respectent les équilibres de vie

Le travail occupe 60% de notre temps de vie. Il est le pilier de notre santé physique et psychologique. Avoir un travail épanouissant est une source de bien-être personnel. Le travail a également une incidence sur la qualité de notre vie de famille et de notre vie de couple. C’est pour- quoi, il convient dès le départ de trouver le bon équilibre. Il faut choisir un travail en adéquation avec ses choix de vie. On évitera de choisir un métier qui nous fait rester chaque jour 12 heures au travail, si on place en priorité sa vie de famille.

Depuis notre création, plus de 3000 personnes ont fait confance à Orient’Action® pour réaliser leur choix d’orientation. Parmi eux, nous avons accom- pagné beaucoup de quadras et plus. Nous connaissons bien les questions que l’on se pose à cet âge et les réponses que l’on peut y apporter. Les choix réalisés par tous ces quadras sont autant d’exemples dont vous pourrez vous inspirer. Ce partage de bonnes pratiques est à la base de la qualité de nos accompagnements et de notre expertise. 

 

«Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre reconversion professionnelle »

 

#Être accompagné

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement

#Recevez la newsletter !