Consultez
le magazine

Lire le Magazine

CHANGEZ n°3

Télécharger le PDF
le média tourné vers votre évolution professionnelle

Reconversion professionnelle à 40 ans ? C’est possible !

Progresser dans sa carrière, Trouver un job

À 40 ans, faire le bon choix : réorientation professionnelle, reconversion ou progression de carrière

Continuer à progresser ou changer d’orientation: à 40 ans, la plupart des personnes sont arrivées à un premier stade de matu- rité professionnelle.Expérimentées, elles maîtrisent leur sujet. La question se pose alors de continuer à progresser ou de changer d’orientation. Progresser signife souvent prendre plus de responsabilités, donc consacrer plus de temps et d’énergie à son travail. Si certains, passionnés, y sont préparés, d’autres ne le souhaitent pas. Ces personnes sont alors tentées de se réorienter, d’explorer une nouvelle voie d’évolution professionnelle.

 

À 40 ans, on peut ressentir l’envie de se reconvertir en créant sa propre entreprise

Continuer à progresser ou changer d’orientation: à 40 ans, la plupart des personnes sont arrivées à un premier stade de maturité professionnelle. Expérimentées, elles maîtrisent leur sujet. La question se pose alors de continuer à progresser ou de changer d’orientation. Progresser signife souvent prendre plus de responsabilités, donc consacrer plus de temps et d’énergie à son travail. Si certains, passionnés, y sont préparés, d’autres ne le souhaitent pas. Ces personnes sont alors tentées de se réorienter, d’explorer une nouvelle voie d’évolution professionnelle.

 

À 40 ans, beaucoup d’hommes et de femmes aspirent à trouver l’équilibre vie pro / vie perso

A 40 ans peut survenir un phénomène d’usure. Ce phénomène survient chez les personnes ayant consenti beaucoup d’eforts et de sacrifces à leur carrière professionnelle et qui sont arrivées à un stade qui les satisfait. Elles n’ont plus d’ambitions de progression. Elles souhaitent désor- mais surtout se faire plaisir et consacrer plus de temps à leurs autres domaines de vie comme la famille, leur couple ou encore une passion personnelle. Le moment est peut-être venu de changer.

Depuis notre création, plus de 3000 personnes ont fait confance à Orient’Action® pour réaliser leur choix d’orientation. Parmi eux, nous avons accom- pagné beaucoup de quadras et plus. Nous connaissons bien les questions que l’on se pose à cet âge et les réponses que l’on peut y apporter. Les choix réalisés par tous ces quadras sont autant d’exemples dont vous pourrez vous inspirer. Ce partage de bonnes pratiques est à la base de la qualité de nos accompagnements et de notre expertise. 

 

«Contactez-nous pour être accompagné(e) dans votre reconversion professionnelle »

#Être accompagné

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement

#Recevez la newsletter !