Consultez
le magazine

Lire le Magazine

CHANGEZ n°3

Télécharger le PDF
le média tourné vers votre évolution professionnelle

CRÉER UNE APPLICATION MOBILE : MEILLEURS OUTILS ET PRINCIPALES ÉTAPES

Marketing & Communication

Les applications mobiles se multiplient et les fonctionnalités évoluent. Ce développement répond à une tendance forte des consommateurs. Vous avez un projet d’application mobile, mais vous ne savez pas quel outil utilisé. Découvrez ci-dessous les meilleurs outils pour créer une application mobile et les principales étapes.

Les meilleurs outils pour créer une application mobile

Goodbarber est un outil de référence pour la création d’application mobile pour iPhone (système d’exploitation iOS) ou Android. L’expérience utilisateur est très réussie et de nombreux thèmes vous sont proposés pour s’adapter à votre domaine. Vous bénéficiez d’un essai gratuit pendant 30 jours, profitez-en !

Swiftic permet le développement d’une application sur-mesure. Cet outil propose également la gestion de cartes de fidélité, événements, prises de rendez-vous… Si vous n’obtenez pas de résultats significatifs avec votre application, Swiftic vous offre six mois d’abonnement gratuits. En outre, l’éditeur est très facile à utiliser.

Si vous souhaitez créer une application pour iPhone ou Android à partir du contenu de votre site Web, vous pouvez utiliser AppMachine. Vous devez simplement indiquer votre URL et l’outil importera tout ce qui est nécessaire pour la création de l’application, avec en complément vos flux des réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et RSS, et des images si vous le souhaitez.

Keosu vous permettra de créer une application mobile native (c’est-à-dire créée spécifiquement pour un système d’exploitation comme Android ou iPhone) sans connaissances informatiques spécifiques (codage par exemple). Votre application est personnalisable à l’infini et vous pouvez la publier sur Google Play Store (ou une autre boutique pour Android) et Apple Store (pour les iPhone). Une application native est téléchargeable sur une de ces boutiques. Elle présente également l’avantage de pouvoir envoyer des petits messages, appelés push, très pratiques.

Appligo est un outil de création d’application mobile proposant un système modulaire en kit, des solutions sur-mesure pour votre secteur. Ce concepteur est particulièrement indiqué pour des applications axées sur l’échange et l’action. L’utilisation de cet outil est simple et peu coûteuse.

Shoutem est un outil à la fois simple, puissant et abordable, pour créer des applications surprenantes sans aucune compétence en codage. En outre, l’interface est très conviviale. Les éléments monétisables (publicités…) vous permettent de récupérer ce que vous dépensez pour l’utilisation de l’outil.

Appy Pie App est un outil de création d’application mobile intuitif et gratuit pour un site mobile (payant pour une application native). Votre application est publiable sur Google Play et App Store.

Les différentes étapes de la création d’une application mobile

Après avoir visité et choisi une plateforme proposant un outil de création, les étapes sont les suivantes : choisir une catégorie d’application (restauration, e-commerce…), ajouter les fonctionnalités souhaitées (vidéo en ligne…), insérer votre contenu (images et textes), s’inscrire pour publier l’application.

#Être accompagné

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement

#Recevez la newsletter !