Consultez
le magazine

Lire le Magazine

CHANGEZ n°3

Télécharger le PDF
le média tourné vers votre évolution professionnelle

Les 3 enseignements d’une girafe partie vivre au pôle nord

Histoires inspirantes

1. Le premier enseignement d’une girafe

Le premier enseignement de la girafe, c’est qu’il faut trouver le travail et l’environnement professionnel qui nous correspondent, celui qui nous permet d’exprimer nos talents et tout notre potentiel “nos longs cous”. Cela signifie qu’il faut bien se connaître, savoir là où nous sommes meilleur que les autres. A chaque âge de la vie, Orient’Action vous accompagne dans la découverte de vos talents.

2. Le deuxième enseignement d’une girafe

Le deuxième enseignement de la girafe est que ce que nous aimons est très souvent ce dans quoi nous sommes bon ! Exercer nos talents est une source de plaisir. C’est ce plaisir que ressent la girafe lorsqu’elle cueille grâce à son long cou ces délicieuses petites feuilles qui se trouvent au sommet des arbres. A chaque âge de la vie, Orient’Action vous accompagne dans la découverte des activités que vous aimez.

3. Le troisième enseignement d’une girafe

Le troisième et dernier enseignement de la girafe est que la vie est faite pour être heureux et que pour être heureux et se sentir bien, il fait être soi, en accord avec sa nature profonde, exprimant chaque jour ces talents et tout son potentiel afin de se réaliser pleinement. Une girafe ne sera jamais autre chose qu’une girafe. A chaque âge de la vie, Orient’Action vous aide à devenir vous-même.

Si vous aviez, à la suite de la lecture de cet article, envie de suivre les enseignements de cette girafe, vous pourriez faire appel à Orient’Action et réaliser avec nous un bilan de compétences. Le bilan de compétences est une manière intelligente, sympathique et intéressante de mieux se connaître, notamment ses aspirations et ses potentiels, pour faire des choix judicieux en matière d’orientation professionnelle. Vous choisirez un métier qui vous procure du plaisir et de la satisfaction au quotidien.

 

« Contactez nous pour être accompagné(e) dans évolution professionnel »

 

Auteur : Myriam PASQUET– Dirigeante en accompagnement professionnel et personnel à Agen  (47)
Relectrice : Pauline Dubray
Article commandée par Orient’Action® Agen– Centre de bilan de compétences à Agen (47)

#Être accompagné

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement

#Recevez la newsletter !