Consultez
le magazine

Lire le Magazine

CHANGEZ n°3

Télécharger le PDF
le média tourné vers votre évolution professionnelle

LES MEILLEURES APPLICATIONS POUR RIRE : BLAGUES, ANECDOTES, PHOTOS RETOUCHÉES…

Humour / Insolite

De nombreuses applications ont pour objectif de vous divertir. L’humour représente un excellent outil pour vous détendre, réduire votre stress. Découvrez ici les meilleures applications pour vous faire rire. Blagues, anecdotes, fake news, photos retouchées, jeux : de nombreux choix s’offrent à vous. Amusez-vous bien !

La tendance des mème

Le terme de mème désigne sur Internet tous les contenus propagés rapidement. Les mèmes drôles peuvent être une blague, une photo avec un commentaire, un dessin, une bande-dessinée, un GIF, une devinette, une énigme… L’application la plus populaire en ce qui concerne les mèmes humoristiques s’appelle 9GAG, où les internautes en postent de toute sorte très régulièrement. Elle est plutôt dédiée aux anglophones, car tout est en anglais. Allez de préférence sur la page trending (tendance) pour voir les plus réussis. Vous pouvez donner votre avis (pouce vert si vous aimez), lire les commentaires éventuels, enregistrer ce que vous souhaitez.

L’autodérision

Le concept de ʺvie de merde (VDM)ʺ permet à des internautes de pratiquer l’autodérision en racontant  leurs ʺmalheursʺ de manière humoristique. Cela peut concerner la vie amoureuse, le travail, les enfants… L’anecdote commence toujours par « aujourd’hui » et finit par « VDM ! ». Vous trouverez les histoires les plus drôles sur l’application VDM officiel.

Les propos maladroits ou erronés de certaines personnes qui font bien rire

Les perles du bac (ou d’autres examens), les pépites trouvés sur le Web, des extraits de conversation tirés de nombreux chats du web (à la manière des brèves de comptoir)… Les propos de nos concitoyens nous font parfois beaucoup rire. Vous en trouverez d’excellents exemples avec l’application Dans Ton Chat.

Le 1er avril toute l’année

Les fake news sont courantes sur Internet. Certaines n’ont pas d’autre intention que de faire une blague et de voir si l’information sera partagée. C’est ce que fait le Gorafi. L’application vous donne la possibilité de lire leurs fausses informations, parfois loufoques, mais quand même diffusées !

Les applications humoristiques basées sur la modification d’une photo ou de paroles

Les applications de retouche de photo sont nombreuses. La plus drôle est certainement Photo Warp, une application très facile à utiliser. Vous déformez vous-même votre visage avec le mouvement de vos doigts. Les possibilités sont multiples : allonger le nez ou les oreilles… Les résultats sont irrésistibles !

Si vous souhaitez faire une blague à quelqu’un en lui faisant croire que vous avez pris quelques kilos, installez l’application Fatify, sélectionnez une photo de vous et modifiez-là à votre guise (double menton, grossissement des joues…), puis envoyez-lui la photo truquée. Une option crâne dégarni est également possible…

L’application Selfie x selfie (sur Android) génère des effets psychédéliques sur vos photos.

Plusieurs applications vous proposent également de vous amuser à découvrir à quelles célébrités vous ressemblez le plus. C’est le cas par exemple de Celebrity Collage, Celebslikeme ou Clarifai.

Totally Looks Like vous permettra de mettre en évidence des ressemblances entre des animaux et des gens.

L’application Songify (sur Android et iPhone) transforme vos paroles en chanson. Vous devez simplement parler à votre téléphone. Très amusant !

Et, si vous aimez les jeux et maîtrisez un peu l’espagnol, essayez l’application Se como Jose (Sois comme Jose) sur Android. Vous devez aider Jose à se sortir de situations absurdes. Un bon moyen de vous distraire !

#Être accompagné

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi ?

Contacter un(e) conseiller(ère)

Orient’Action® est un groupe de cabinets spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et le recrutement

#Recevez la newsletter !