bil
bil

LES TROIS ENSEIGNEMENTS D'UNE GIRAFE PARTIE VIVRE AU PÔLE NORD

Regardez les girafes qui se promènent dans la savane. Elles ont un très long cou qui leur permet d’attraper les branches les plus hautes et dévorer la myriade de petites feuilles appétissantes auxquels n’ont accès aucuns autres animaux. Les girafes sont heureuses dans la savane. Tout simplement parce que cet environnement est fait pour elle. Elles y sont parfaitement adaptées.

 

Imaginez maintenant que vous transportiez une girafe au pôle nord. Vous l’imaginez debout sur la glace. Que pourrait-elle faire avec ses grandes pattes et ses sabots glissants ? Ne sachant pas pêcher, elle n’aurait rien à manger. Elle serait condamnée à gratter de ses grandes dents la fine couche de lichen qui pousse sur les rochers au printemps, se destinant ainsi à un irréparable torticolis.

 

L’homme est semblable à une girafe. Nous aussi, nous avons nos longs cous. Ce sont nos talents et nos aptitudes naturelles. Et comme des girafes qui doivent vivre dans la savane, nous devons exercer un métier et trouver un environnement professionnel qui est adaptée à nous. Un Homme de relations souffrira à mourir de traiter toute la journée des dossiers sur un ordinateur sans pouvoir communiquer, un Homme de dossiers de devoir animer toute la journée des réunions…

 

1. Le premier enseignement d'une girafe

 

Le premier enseignement de la girafe, c’est qu’il faut trouver le travail et l’environnement professionnel qui nous correspondent, celui qui nous permet d’exprimer nos talents et tout notre potentiel “nos longs cous”. Cela signifie qu’il faut bien se connaître, savoir là où nous sommes meilleur que les autres. A chaque âge de la vie, Orient’Action vous accompagne dans la découverte de vos talents.

 

2. Le deuxième enseignement d'une girafe

 

Le deuxième enseignement de la girafe est que ce que nous aimons est très souvent ce dans quoi nous sommes bon ! Exercer nos talents est une source de plaisir. C’est ce plaisir que ressent la girafe lorsqu’elle cueille grâce à son long cou ces délicieuses petites feuilles qui se trouvent au sommet des arbres. A chaque âge de la vie, Orient’Action vous accompagne dans la découverte des activités que vous aimez.

 

3. Le troisième enseignement d'une girafe

 

Le troisième et dernier enseignement de la girafe est que la vie est faite pour être heureux et que pour être heureux et se sentir bien, il fait être soi, en accord avec sa nature profonde, exprimant chaque jour ces talents et tout son potentiel afin de se réaliser pleinement. Une girafe ne sera jamais autre chose qu’une girafe. A chaque âge de la vie, Orient’Action vous aide à devenir vous-même.

 

Si vous aviez, à la suite de la lecture de cet article, envie de suivre les enseignements de cette girafe, vous pourriez faire appel à Orient'Action et réaliser avec nous un bilan de compétences. Le bilan de compétences est une manière intelligente, sympathique et intéressante de mieux se connaître, notamment ses aspirations et ses potentiels, pour faire des choix judicieux en matière d'orientation professionnelle. Vous choisirez un métier qui vous procure du plaisir et de la satisfaction au quotidien. 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

JE SOUHAITE RÉALISER UN BILAN DE COMPÉTENCES :

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.