bil
bil

LEÇON DE COACHING : 4 EXERCICES POUR SE PRÉPARER AU CHANGEMENT

Pour préparer un grand changement, commencez par de petits changements Lorsque l’on veut courir le marathon, mieux vaut commencer par courir un 10 km pour s’entraîner. Il en est de même pour un changement professionnel. Il est nécessaire de s’entraîner pour favoriser le changement. Voici 4 exercices qui vont vous y aider.


1. Tous les chemins mènent à Rome


Cela peut sembler tout bête, mais changer son itinéraire pour aller au travail est une première étape vers le changement. Cela va vous aider à rompre avec une habitude et à améliorer votre souplesse mentale. Le cerveau humain aime changer, mais pour cela il a besoin d’être entraîné à changer. Entraînez-vous à changer d’itinéraires.


2. Le mardi, c’est spaghetti !


Nous avons tous des habitudes alimentaires qui nous permettent de gagner du temps sur le temps passé à cuisiner et à faire les courses. Faites la révolution dans votre cuisine. Au moins un jour par semaine, prévoyez un plat surprise, un moment particulier pour découvrir un nouvel aliment ou une nouvelle recette de cuisine.


3. Un nouveau look !


Vous vous habillez toujours avec la même marque que vous achetez toujours dans le même magasin. Et si vous changiez de look ! Et si vous osiez choisir autre chose pour vos nouveaux vêtements. Demandez conseil à un proche ou à la vendeuse et tentez l’expérience. Cela vous permettra de découvrir une nouvelle facette de vous-même.


4. Si j’étais ta mère, je t’amènerai chez le coiffeur


Depuis combien de temps avez-vous la même coiffure, la même couleur de cheveux. Et si vous osiez quelque chose de différent, conseillé par un spécialiste. Vous allez vous faire remarquer, c’est sûr, avec ce nouveau look rafraîchissant. Cela donnera l’image d’une personne ouverte, mobile. Cela vous entraînera à affronter demain un plus grand changement.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

EN SAVOIR PLUS SUR NOS PROGRAMMES DE COACHING :

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.