FORMATION COACHING : DÉCOUVREZ LES IMAGES DE NOS DERNIÈRES FORMATIONS À PARIS (75) ET PROVINCE

Les crédo d'Orient'Action, sont la liberté, l'épanouissement, l'innovation, la créativité. Nos formations de coaching sont à l'image de ce que nous sommes, épanouissantes, libres, inspirantes. Lors de nos formations de coaching, nous réalisons autant des apprentissages en salle que des formations à l'extérieur.

 

Les rues, les cafés et les parcs de Paris sont des lieux inspirants pour réfléchir, s'interroger et apprendre sur les relations humaines. Une rencontre fortuite devient l'occasion d'un défi. Un lieu mythique se prête à une expérimentation, une confrontation ou un engagement... 

 

Renouant avec l'école d'Aristote qui enseignait à ses élèves en marchant, nous réalisons des training walking, formation en forêt ou sur des chemins de traverse alliant ainsi le plaisir de mettre en mouvement simultanément son corps et ses méninges. Ne l'oublions pas, la performance et le bien-être sont nos deux objectifs. 

 

Formation coaching : promenade à l'arche de la nature pour renouer avec la pédagogie d'Aristote, "Quel est mon destin ?"

Pour devenir coach, la première étape est d'ouvrir son esprit c'est-à-dire de mettre en question ses croyances et ses préjugés.

 

Comment fonctionne un être humain ? Comment change-t-il ? Comment peut-on l'aider à changer pour être et devenir lui-même ? 

 

Pour réaliser cette transformation intérieure, il faut d'abord changer d'environnement, se détendre et respirer...

 

Il faut emprunter un "chemin". 

 

La forêt représente parfaitement ce cheminement intellectuel nécessaire pour avancer dans sa réflexion et enrichir ses représentations du monde et de l'humain. 

 

Formation coaching : témoignage de Hervé qui emprunte un skate sur les rives de la Seine, "le passé prend sa source dans l'avenir"

« Ma formation coaching a commencé par une convocation au 20eme étage de la Tour Montparnasse. Je me suis imaginé une salle aseptisée, un formateur, un groupe d’élèves et un programme PowerPoint avec une stricte méthodologie à appliquer…et bien ce fut à peu près tout le contraire.

 

Ces 5 jours de formation se sont déroulés essentiellement dans des endroits inspirants (quais de Seine, jardin du Luxembourg, cimetière du Montparnasse, rues de Paris etc.) et effectivement un bureau au 26ème étage avec une vue à couper le souffle.

 

Notre formateur, le Dr E Lebreton, a donc formé au coaching notre petit groupe au fil de discussions ouvertes et animées, de petits exercices et d’études de cas.

 

La liberté de ces échanges, le contenu centré sur l’humain, m’auront permis de comprendre et d’assimiler la Méthode/ philosophie Orient'Action en générale et le rôle du coach en particulier. » Hervé Montron.

 

Formation coaching : témoignage de Kevin qui lui aussi s'essaie à l'exercice, "l'action précède la réflexion"

Réflexions, tests, jeux, lectures, exercices pratiques… Tout est bon pour nous permettre d’intégrer le fonctionnement, les techniques et les outils de cette formation.

 

J’ai emprunté un skateboard à deux jeunes Parisiens et roulé le long des quais de Seine pour comprendre l’une des notions !

 

Merci EMERIC, chaque jour j’utilise au moins un élément de la « formation coaching » pour guider mes clients vers le changement et la réussite.

 

Kevin Locuty

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

PRENDRE RENDEZ-VOUS OU OBTENIR UN RENSEIGNEMENT SUR NOS FORMATIONS COACHING :

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.