VOULEZ-VOUS ÊTRE HEUREUX ET PERFORMANT... OU VOUS MORFONDRE CHAQUE JOUR EN RENTRANT DU TRAVAIL ?

Nous passons 60% du temps à travailler ! Et il faudrait souffrir et se plaindre, sûrement pas ! Ce serait comme manger des tonnes de chocolat sans aimer le chocolat. Puisqu’il est possible d’être heureux au travail, autant choisir de l’être !

 

Si en plus, on peut être performant et réussir dans ce qu’on entreprend, histoire au passage d’être fier de ce que l’on fait, de recevoir une petite tape sur l’épaule, c’est encore mieux.


Avoir une super promotion, se faire appeler l’expert par son boss, se lever avec la banane le lundi matin en se disant : dieux merci fini le week-end ! Moi personnellement, je trouve ça génial !

 

Voir briller dans le regard d’un client, d’un collègue ou de son manager une petite lueur qui veut dire : il est génial ce mec ! Elle maîtrise la girl ! Moi personnellement, je kiffe.
Si vous avez envie de voir cette petite lueur dans les yeux d’un client, d’un collègue ou de votre manager, lisez cet article.

 

1. Quelle est votre ligne d'arrivée ? 

 

Pour être heureux et performant, il faut d’abord avoir un métier qui a du sens. Quand vous vous levez le matin, savez-vous pourquoi ? Si vous le savez, c’est simple, vous vous sentez comme un lapin branché sur des piles Duracell. Vous êtes prêt à accomplir toutes les tâches, à surmonter tous les obstacles, à affronter toutes les difficultés. Vous êtes en pole position pour réussir. Vous êtes comme Usain Bolt juste avant le coup de pistolet, prêt à bondir et à foncer vers la ligne d’arrivée. Mais au fait, c’est quoi votre ligne d’arrivée !

 

2. De quoi avez-vous faim ? 

 

Avez-vous déjà entendu un nouveau-né hurler ? Oui je sais, ça fait mal aux oreilles ! Il réclame juste à manger. Dès que l’Homme naît, il a des besoins. Dans le travail, c’est pareil, on a tous des besoins. Gagner un max d’argent, travailler dans une boîte prestigieuse, avoir un bon CDI pour se payer des charentaises ou du temps pour lézarder en RTT, etc. Chacun a des besoins différents. Mais une chose est sûre, c’est que pour être heureux et performant, il faut que notre entreprise réponde à nos besoins. 1 seule question à se poser : de quoi avez-vous faim ?


3. Quelle est votre anémone ? 

 

Si vous connaissez les poissons clown, vous savez qu’ils ont la capacité de vivre dans une anémone vénéneuse. Les guépards courent super vite, les poissons clowns, eux, ils ont insensibles au poison. Cela leur permet de vivre en totale sécurité car aucun poisson, même les requins, ne mangent d’anémones ! Et vous, quel est votre talent ? Le truc que vous savez faire et que les autres ne maîtrisent pas. Pas votre talent pour la pêche ou faire les soldes ! Non, un truc qu’on trouve génial dans votre entreprise, dont votre boss a besoin et qui fait qu’il vous trouve indispensable.


LA SOLUTION ORIENT'ACTION


Orient’Action® propose des bilans de compétences.Ça sert à quoi ? A connaître le métier, le type d’entreprise et le secteur d’activités qui vous rendra heureux et performant. Et aussi à piloter sa vie, à faire des choix qui font qu’on a un travail qui ne nous donne pas envie de pleurer tous les jours. Alors move your body !!

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LE BILAN DE COMPÉTENCES :

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.